Zoom sur notre boutique...
Publié le
Tout commence par une idée, parfois abstraite, un lieu, un moment une émotion que notre créatrice, Charlène Astier, essaie de capter, de visualiser jusqu’à ce qu’elle prenne peu à peu forme dans son esprit.
Puis commence la prise de notes, le gribouillage sur un coin de feuille, les premiers traits… Ensuite Charlène se sert de son ipad pour débuter la construction de son dessin qui prendra forme petit à petit... enrichi par son imagination... un coup de crayon après l’autre.Une fois le croquis prêt, il est transféré sur papier ou toile pour l’étape de colorisation aux crayons de couleur. « C’est durant cette étape que les lumières et les couleurs prennent vie ! » nous dit-elle.
Forte d’une formation en design graphique aux beaux-arts de Caen, d’expériences et de passion, c’est dans les contenus pour enfants que notre créatrice puise son inspiration. « Livres, films, séries, podcasts… J’aime la simplicité qui s’en dégage » déclare-t-elle, avant d’ajouter « Comme s’il n’y avait pas besoin de complexifier la vie pour s’exprimer ».
Minutieuses et originales, ce sont des illustrations 100% réalisées et imprimées dans la Manche que Charlène vous propose. Disponibles dans les 3 formats standards de l’impression, les illustrations « Seshat » peuvent être vendues avec ou sans cadre.
Comme pour tous nos créateurs (et nous les comprenons), il fut difficile pour Charlène de nous indiquer, parmi ses illustrations en vente dans notre boutique, celles dont elle est la plus fière. Néanmoins, elle s’est prêtée à l’exercice en admettant beaucoup aimer ses illustrations « Le Dimanche » et « Le Refuge » sur lesquelles elle a développé un travail particulier sur les décors, ajoutant qu’aimant créer des lieux de vie et construire une histoire par des petits objets… c’est vers cette tendance que son travail se dirige actuellement.
De plus, notre créatrice déclare être également friande des jeux de lumière vive dans des atmosphères sombres comme elle a pu l’expérimenter avec « La Flamme » ou « Le nid ». Elle aime révéler des formes par la lumière souhaitant ainsi montrer que les zones d’ombre ne font pas peur, mais qu’elles sont des espaces où l’imaginaire peut se développer.
Rendez-vous dans la boutique de l'Office de Tourisme et de la Culture de Saint-Lô Agglo pour apprécier et peut-être acquérir quelques articles signés "Seshat".
Sur Facebook > @seshatatelier
Sur Instagram > @seshat_atelier
Sur son site internet > www.seshat.fr