Questions fréquentes | Office de Tourisme et de la culture de Saint-Lô Agglo / L’espace "partenaires"
La taxe de séjour est une taxe mise en place par délibération communautaire à vocation touristique. Le produit de la taxe de séjour réglée par les touristes permet le financement d'actions de promotion, de découverte et de développement à l'accueil touristique de Saint-Lô Agglo.
Sur notre destination, la taxe de séjour est applicable ou réel, c'est à dire qu'elle est due par le touriste pour chaque nuit passée sur le territoire.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée : La taxe de séjour
Vous souhaitez faire figurer votre évènement dans notre agenda ?
Rendez-vous sur notre page dédiée et enregistrer votre évènement en 3 étapes (rapide et simple).
Pour vous connecter vous devez vous munir de votre identifiant et mot de passe. Si vous ne disposez pas de vos codes, veuillez contacter : nathalie.hateau@saint-lo-agglo.fr
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée : La taxe de séjour
Le processus d’affichage d’une manifestation est presque automatique. Ainsi, plusieurs paramètres sont à prendre en compte :
Car la fourniture d’une affiche et/ou de photos en format portrait est obligatoire pour la validation de votre manifestation. (Envoyer votre visuel à l’adresse : jason.lefebvre@saint-lo-agglo.fr)
Car nos agents traitent les formulaires 2 fois par semaine (1 fois le mardi après-midi (entre 14h et 17h) et une seconde fois le vendredi matin (de 9h à midi).
Exemple :
- Les formulaires envoyés le vendredi après-midi, samedi, dimanche, lundi et mardi matin seront traités le mardi après-midi.
- Les formulaires envoyés le mardi (après 17h), le mercredi, le jeudi et le vendredi (avant 9h) seront traités le vendredi matin.
Car la mise à jour automatique des serveurs est toutes les 24h. Ainsi, un formulaire correctement rempli accompagné d’une photo envoyée à l’adresse : jason.lefebvre@saint-lo-agglo.fr , mettra environ 24h à s’afficher une fois qu’elle sera validée par notre agent chargé des usages numériques.
Besoin d’aide pour l’enregistrement d’une manifestation ?
Si vous pensez avoir suivie correctement la procédure et que votre manifestation ne s’affiche toujours pas après quelques jours, n’hésitez pas à nous envoyer un message à l’adresse jason.lefebvre@saint-lo-agglo.fr ou par téléphone au 02 14 16 30 84
Pour cette question, veuillez conditions d'utilisation dédié au matériel.
N'hésitez pas à discuter avec les membres du réseau.
Tous les acteurs de la culture du territoire de Saint-Lô Agglo sont les bienvenus (public, privé, associations…)
Le site internet
L'Office de Tourisme et de la Culture de Saint-Lô Agglo dispose d'un site internet complet et optimisé pour une consultation sur smartphone.
Sites et lieux de visites, évènements, randonnées, hébergements, restaurateurs, producteurs locaux... Rendez-vous sur notre site internet www.saintlo-tourisme.fr pour indiquer à votre clientèle toutes les informations dont elle a besoin.
Les brochures
Chaque année, l'office de tourisme et de la culture de Saint-Lô Agglo édite des brochures pour répondre aux différents besoins.
Nos brochures sont disponibles dans nos bureaux d'informations touristiques et/ou consultable et téléchargeable sur la page Brochures et documents de notre site internet.