La taxe de séjour est une taxe mise en place par délibération communautaire à vocation touristique. Le produit de la taxe de séjour réglée par les touristes permet le financement d'actions de promotion, de découverte et de développement à l'accueil touristique de Saint-Lô Agglo.
Sur notre destination, la taxe de séjour est applicable ou réel, c'est à dire qu'elle est due par le touriste pour chaque nuit passée sur le territoire.
Toute personne qui séjourne temporairement, à titre onéreux, sur le territoire de Saint-Lô Agglo doit s'acquitter de sa taxe de séjour. La taxe de séjour s'applique par personne majeure et par nuitée. Ils existent quelques exonérations pour : Les mineurs, les titulaires d'un contrat saisonnier employés sur le territoire, les personnes bénéficiant d'un hébergement d'urgence.
L’hébergeur est le percepteur de la taxe de séjour. C'est lui qui perçoit le montant auprès du visiteur sauf si la commercialisation intervient via une plateforme de réservation en ligne qui se substitue à lui (Airbnb, Booking, Gîtes de France...)
1. L'activité de camping chez l'habitant entre dans cette catégorie.
2. Les chambres chez l'habitant non chambres d'hôtes sont soumises au calcul au pourcentage.
Du 1er janvier au 31 décembre en 4 trimestres :
En vous rendant sur la plateforme : saintloagglo.taxesejour.fr
Pour vous connecter vous devez vous munir de votre identifiant et mot de passe. Si vous ne disposez pas de vos codes, veuillez contacter : saintloagglo@taxesejour.fr
Pour plus de documents et d'informations, rendez-vous sur : saintloagglo.taxesejour.fr