Se projeter efficacement !

Services additionnels proposés

L'ajout de services supplémentaires à destination de vos visiteurs peut être un véritable atout pour votre hébergement. Ainsi, nous vous invitons à découvrir certaines spécifiés liées à la proposition de services complémentaires.

Si vous souhaitez proposer un service de table d'hôtes et proposer de l'alcool au cours du repas (cidre, bière...), il est nécessaire d'effectuer une déclaration auprès de votre mairie en remplissant le CERFA N° 14407*03

Vous souhaitez rendre le séjour de vos visiteurs plus agréable en mettant à leur disposition une télévision, une radio... Il est nécessaire pour cela de s’acquitter des différents droits d'auteur.

Pour cela, la SACEM propose des forfais annuels adaptés à votre hébergement pour une diffusion en toute légalité.

> clients.sacem.fr/hebergementstouristiques

L'habitant, qui loue une ou plusieurs chambres, peut aussi proposer des repas à ses hôtes. Un seul menu doit être proposé et composé de plats, de préférence, du terroir. Le repas doit être pris à la table familiale en compagnie de l'habitant.

Une formation adaptée est dispensée aux exploitants de chambres d’hôtes proposant des boissons alcoolisées dans le cadre des repas.  

https://www.ouestnormandie.cci.fr/permis-dexploitation-1-jour-vente-boissons-alcooliques-nuit-et-tables-dhotes